9.
La soif

 

« Chacune des Sept Maisons possède un nom et un art qui lui sont propres. Un homme ordinaire n’a aucune chance contre ces sorciers : mieux vaut s’en remettre à Dieu plutôt que de chercher querelle aux Sept Clans. »

 

Les Sept Grands Clans,

Thomas Mack, 1845

 

 

Est-ce que je deviens folle ? Je suis en train de changer, au plus profond de moi. Mon esprit se déploie. Comme si je voyais à présent en couleurs après avoir connu un monde en noir et blanc. Mon univers s’étend à la vitesse de la lumière. J’ai peur.

 

 

* * *

 

 

Le lendemain, je me suis réveillée de bonne heure après une nuit passée à me retourner dans tous les sens tant j’étais malheureuse. J’avais fait des rêves horriblement réalistes, des rêves avec Cal… et Bree. J’avais rejeté mes couvertures à coups de pied, si bien que j’avais froid. Je les ai tirées pour m’enfouir de nouveau dessous malgré ma peur de me rendormir.

Immobile dans mon lit, j’ai observé à travers les rideaux le ciel qui s’éclaircissait peu à peu. Je n’avais pour ainsi dire jamais vu le soleil se lever. Mes parents avaient raison : c’était un spectacle magique. À six heures et demie, ils ont quitté leur chambre. Les entendre marcher dans la cuisine, faire le café, verser des céréales dans un bol avait quelque chose de réconfortant. À sept heures, Mary K. a pris sa douche.

Allongée sur le côté, j’ai repensé à toute cette histoire. Mon bon sens me disait que Bree avait nettement plus de chances que moi auprès de Cal. Moi, je n’en avais pas une seule. Cal était trop bien pour moi, et parfait pour Bree. Est-ce que je voulais le bonheur de Bree ? Est-ce que je serais moi aussi heureuse, par procuration, s’ils sortaient ensemble ?

Cette perspective m’a arraché un grognement. Tu parles d’une idée tordue !

Si Bree et Cal se mettaient ensemble, est-ce que je serais contente pour eux ? Non. Plutôt bouffer des rats. Mais, si je m’y opposais et qu’ils sortaient tout de même ensemble (et il n’y avait aucune raison pour que cela n’arrive pas), alors je perdrais aussi l’amitié de Bree. Et j’aurais l’air très bête.

Le temps que mon réveil sonne, j’avais opté pour le sacrifice suprême : quoi qu’il arrive, je ne révélerais jamais à Bree mes sentiments pour Cal.

 

* * *

 

— J’ai invité du monde à venir chez moi samedi soir, a déclaré Cal. On pourrait former un autre cercle. Il n’y a pas de sabbat à célébrer, mais nous réunir de nouveau pourrait être sympa.

Il s’était accroupi devant moi ; son genou bronzé pointait à travers la déchirure de son jean délavé. Moi, assise sur les marches en béton du lycée, j’attendais que la classe ouvre pour la réunion du club de maths et j’avais les fesses gelées. Comme en hommage à Mabon, l’équinoxe d’automne de la semaine passée, le froid avait décidé de se manifester.

Je me suis abîmée dans son regard.

— Oh ! ai-je murmuré, émerveillée par les minuscules striures dorées et fauves qui entouraient ses pupilles.

Le mardi, Bree avait plaqué Chris, ce qu’il n’avait pas très bien digéré. Le mercredi, elle avait commencé à s’asseoir à côté de Cal au self, à arriver de bonne heure le matin pour avoir le temps de lui parler avant les cours et à traîner avec lui aussi souvent que possible. D’après elle, même s’ils ne s’étaient pas encore embrassés ni rien, les choses étaient en bonne voie. Généralement, il ne lui fallait pas longtemps pour parvenir à ses fins.

Aujourd’hui, on était jeudi et c’est à moi que Cal s’adressait.

— Ça me ferait plaisir que tu viennes, a-t-il ajouté.

J’ai eu l’impression qu’il m’offrait un présent dangereux et interdit. Les élèves qui passaient devant nous dans la faible lumière de l’après-midi nous jetaient des coups d’œil curieux.

— Euh… ai-je répondu, avec mon éloquence habituelle.

D’un côté, je mourais d’envie de participer à un autre cercle, d’explorer la Wicca pour de vrai au lieu d’apprendre seulement par mes lectures. Je n’avais jamais éprouvé une telle soif de connaissances.

D’un autre côté, si j’y allais, je verrais Bree draguer Cal juste sous mon nez. Quel serait le pire ? Assister au spectacle, ou l’imaginer ?

— Euh, pourquoi pas ! ai-je finalement réussi à articuler.

Il m’a souri et mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. Littéralement.

— Modère ton enthousiasme, m’a-t-il raillée.

Ébahie, j’ai regardé ses doigts saisir une mèche de mes cheveux près de mon coude et tirer dessus tout doucement. Je sais qu’il n’y a pas de terminaisons nerveuses dans les cheveux, mais à cet instant c’était comme s’il y en avait. J’ai piqué un fard, de la gorge jusqu’au front. Oh ! mon Dieu, quelle nouille je fais, ai-je pensé, incapable de me contrôler.

— J’ai lu quelques livres sur la Wicca, ai-je bafouillé. Ça… me plaît vraiment.

— Ah oui ?

— Oui. J’ai l’impression… de me découvrir… une seconde nature, ai-je poursuivi, un peu hésitante.

— C’est vrai ? Tant mieux. Je craignais que notre cercle ne t’ait effrayée pour de bon, a-t-il répondu en s’asseyant près de moi sur les marches.

— Non, me suis-je empressée de dire, redoutant que la conversation ne se termine. C’est vrai, je me suis sentie hyper mal après coup, mais aussi… plus vivante que jamais. C’était comme… une révélation.

J’ai levé timidement les yeux vers lui.

— Je ne peux pas l’expliquer, ai-je ajouté.

— Pas besoin, m’a-t-il rassurée à voix basse. Je vois très bien de quoi tu parles.

— Tu… tu fais partie d’un coven ?

— Plus maintenant. J’ai dû le quitter lorsque nous avons déménagé. J’espère pouvoir en former un nouveau ici, si je trouve suffisamment de personnes intéressées.

— Tu veux dire… que c’est aussi simple que ça ?

Avez-vous déjà entendu le rire d’un dieu ? Il vous coupe le souffle, vous remplit d’espoir, vous donne des frissons et vous excite tout à la fois. Voilà ce que je ressentais en regardant Cal.

— Pas exactement, a-t-il clarifié avec un sourire. En réalité, il faut suivre une formation d’un an et un jour avant de demander à rejoindre un coven pour de bon.

— Un an et un jour, ai-je répété. Et ensuite, on est… quoi ? Un magicien ?

Ce nom semblait bien trop mélodramatique. À nous voir, tête basse, échanger des murmures, on devait nous prendre pour des conspirateurs. Son pendentif en argent, que j’avais depuis identifié comme un pentacle – le symbole de la foi d’un sorcier –, pendait sur sa peau dans l’encolure en V de son tee-shirt. J’ai soudain vu Robbie passer derrière Cal pour entrer en classe. Il me faudrait bientôt y aller, moi aussi.

— Un sorcier ou une sorcière, a répondu Cal le plus naturellement du monde.

— Et tu l’as déjà fait ? Ton initiation ?

Me rendant compte que mes paroles pouvaient prêter à confusion, j’ai prié pour ne pas rougir de nouveau.

— Oui. L’année de mes quatorze ans.

— Vraiment ?

— Mmm… Ma mère présidait le cercle. C’est la grande prêtresse d’un coven qui s’appelle Starlocket. Il y avait des années que j’étudiais la Wicca. Et, dès que j’ai eu quatorze ans, j’ai demandé à être initié. Il y a presque quatre ans de cela… j’aurai dix-huit ans le mois prochain.

— Ta mère est une grande prêtresse ? Est-ce qu’elle a fondé un nouveau coven ici ?

Le jour déclinait peu à peu et le froid s’accentuait. À l’intérieur de la pièce bien chaude et éclairée, la séance avait déjà commencé. Mais Cal était là, dehors.

— Oui, a-t-il répondu. Comme elle est très appréciée chez les wiccans, elle connaissait déjà du monde dans la région. J’assiste parfois à ses cercles, mais il y a surtout des adultes. De plus, être sorcier, c’est aussi partager son savoir.

— Alors, tu es vraiment un… sorcier, ai-je dit doucement pour l’imprimer dans mon cerveau.

— Ouaip.

Il m’a souri de plus belle avant de se lever et de me tendre la main. Bien qu’un peu mal à l’aise, je l’ai laissé m’aider à me mettre debout à mon tour.

— Qui sait ? a-t-il poursuivi. Peut-être que l’année prochaine, même jour, même heure, tu seras toi aussi initiée. Tout comme Raven, Robbie et les autres, s’ils le veulent.

Un dernier sourire, puis il est parti. Soudain, il a fait vraiment sombre dehors.

L'éveil
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_063.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_064.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_065.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_066.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_067.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_068.html